L’élevage

Chaque poulain à une histoire, chaque naissance a ses anecdotes… L’élevage Levaillant est avant tout une histoire de passion et une envie de vivre une aventure humaine aux côtés d’autres passionnés.

Les débuts d'une passion

Au-delà de l’objectif de faire naitre des chevaux performants sportivement capables d’apporter une rentabilité économique, l’élevage représente une part de rêve. Intéressé par l’élevage depuis mon premier emploi c’est la famille PIGNOLET au sein du réputé HARAS D’ELLE et en particulier Hubert et Bertrand qui ont su me transmettre le goût et la passion de la génétique. L’élevage représente pour moi le moyen de faire naitre des chevaux de qualité m’offrant l’opportunité d’évoluer aux côtés de chevaux dont l’acquisition aurait été impossible à mon échelle.

Conscient et informé de l’évolution du monde de l’élevage ces dernières années, notamment avec le développement des techniques de reproduction, le développement des ventes en ligne (poulain, embryon) et des techniques de communication, je vois l’avenir de l’élevage dans une sélection génétique encore plus pointue. Permettant ainsi d’encore plus cibler les qualités capables de répondre aux exigences du marché tout en conservant ma qualité d’éleveur à une échelle responsable et soucieuse du bien être des chevaux.

L'histoire de l'élevage Levaillant

Mon histoire d’élevage débute en 2011 lors des ventes aux enchères de PONTIVY avec l’achat d’URIELLE DE KERGLENN (fille de CASSINI II et QUANDICE DE KERGLENN par DIAMANT DE SEMILLY et JUMPY DE KREISKER) en copropriété avec Audrey DELAUNAY grâce à des fonds familiaux hérités de ma grand-mère Paulette LEVAILLANT donnant ainsi son nom à mon élevage.

S’en suit en 2013, en parallèle d’une activité de salariée au sein de l’écurie Michel et Pierre Henault (28), la naissance du 1er poulain de l’élevage LEVAILLANT : COMEBACK LEVAILLANT Z fils de CROWN Z fils de CARTHAGO et de la jument qualifiée comme étant la jument du siècle RATINA Z.